Association

La Maison genevoise des Médiations a été ouverte au public en mars 1997. En 1999 elle a été lauréate du 1er prix du service public. Depuis le 21 avril 2004 elle s’est constituée en association.

LE BUREAU

La Maison genevoise des Médiations est dirigée par un Bureau lequel se réunit deux fois par mois. Il est composé actuellement de Bruno Munari (Président), Philippe Schneider (Vice-Président), Nathalie Favre (membre) et Jean-Louis Nicou (membre).

LES MEMBRES

La Maison genevoise des Médiations regroupe les personnes intéressées par la promotion de la médiation (membres de soutien) ainsi que les médiateurs exerçant dans le lieu (membres actifs).

LE SECRÉTARIAT

Le secrétariat répond à vos appels du lundi au vendredi de 9h à 14h (excepté le jeudi : fermé). En dehors de ces horaires, le répondeur prend les messages et vous pouvez également envoyer un e-mail à l’adresse info@mgem.ch Le secrétariat s’occupe de l’administration générale de l’association et vous renseigne volontiers sur les sensibilisations.

L’ÉQUIPE DES MÉDIATEURS

Les médiateurs professionnels pratiquant au sein de la Maison genevoise des Médiations sont tous au bénéfice d’une formation de base à la médiation d’un minimum de 200 heures, reconnue par la FSM (Fédération suisse des médiateurs). De plus, tous nos médiateurs familiaux sont affiliés à l’ASMF (Association Suisse des Médiateurs Familiaux). Selon leurs domaines de compétences et titres de spécialisation, ils sont répartis entre les champs de la médiation familiale, pénale, sociale, de la santé ou en matière de conflits interpersonnels du travail.

Les médiateurs ont pour obligation de participer régulièrement à des supervisions et de consacrer une partie de leur temps à l’actualisation de leurs connaissances.

 

LES DOCUMENTS OFFICIELS A TELECHARGER (en format PDF)